De passage en conférence de presse hier soir avec le trophée, les nouveaux champions du monde n’ont pas caché leur fierté.
Le Fortnite Global Championship a livré son verdict : le duo de Gentle Mates Merstach – SwizzY, en trio avec Queasy (Twisted Minds), s’impose pour la première fois et décroche le titre mondial tant convoité. À 23 ans, le Serbe Queasy se dit probablement « le plus vieux champion du monde de tous les temps », et ne cache pas sa fierté. « Ça fait un bien fou. Tout le tournoi a été incroyable et on n’aurait pas pu espérer une meilleure conclusion. Je suis très fier de mes coéquipiers et de moi-même. C’est vraiment un rêve qui se réalise », confie-t-il après la victoire.
La finale n’aura pas été qu’un long fleuve tranquille, avec des débuts plus compliqués le dernier jour. « Notre mental a un peu fléchi quand ils ont commencé à nous rattraper, nos bunkers se faisaient prendre, mais on est restés confiants, on a gardé notre avance et on a continué à jouer notre jeu », raconte Queasy. L’équipe a su tirer parti de sa capacité à se réinitialiser mentalement après les quatre premières parties de ce dimanche : « Quand nous les avons éliminés (Vanyak3kk-Pixie-MariusCOW) lors de la game 11, j’ai senti que leur moral a chuté et que le notre est remonté en flèche », ajoute-t-il, décrivant un tournant décisif de la finale.
« La France a le meilleur public »
Interrogé sur ses prochains objectifs, le joueur serbe se montre ambitieux : « Je veux continuer à jouer, continuer à remporter des prix et, espérons-le, soulever un autre trophée ». Le trio se dit également enthousiaste à l’idée du nouveau format annoncé pour la saison prochaine, notamment le 2v2, et se réjouit de pouvoir participer à une LAN supplémentaire en milieu d’année. Concernant l’expérience du public, le capitaine Queasy conclut avec enthousiasme : « Rejouer en France ? 100%. La France a le meilleur public, à 100%. »
YOUR FORTNITE GLOBAL CHAMPIONS 2025:
— Fortnite Competitive (@FNCompetitive) September 7, 2025
🏆 @QueasyFN
🏆 @Merstach
🏆 @SwizzY281 pic.twitter.com/PrEThss0NS