Les équipes d’Amérique du Nord et du Sud auront le droit à un tournoi de barrage juste avant le coup d’envoi du First Stand.
Riot Games a officialisé la création de l’Americas Cup, un nouvel événement interrégional réunissant les scènes nord et sud-américaines de League of Legends, en amont du First Stand, premier tournoi international de la saison 2026. Annoncée lors de la présentation de la saison LCS 2026, la compétition opposera les équipes classées 2e et 3e des LCS et de la CBLOL à la Riot Games Arena de São Paulo, au Brésil. Disputée devant un public sur cinq jours, l’Americas Cup adoptera un format à double élimination, avec des matchs en BO3 au premier tour puis en BO5 pour la suite, entre le 1er mars et le début du First Stand le 16 mars.
Sans dotation financière, l’enjeu principal de l’événement résidera dans l’accès à des boot camps en Corée du Sud, financés par Riot Games en vue du Mid-Season Invitational. Seront concernés le vainqueur de l’Americas Cup, le troisième du LCS Spring Split ainsi que les deuxième et troisième de la CBLOL, avec la possibilité d’envoyer jusqu’à quatre équipes LCS en Corée en cas de qualifications multiples. En parallèle, la saison 2026 marquera aussi l’introduction du système First Selection, offrant aux équipes le choix entre le côté de la carte ou la priorité de draft, dans la continuité des ajustements stratégiques amorcés avec le Fearless Draft.
Here's what you need to know about the #LCS in 2026:
— LCS (@LCSOfficial) January 12, 2026
📅 Format
🌎 Americas Cup
✈️ Roadshows
🔗 https://t.co/7kkVrU7PCe
➕ and more! pic.twitter.com/yOLDpuSHuc











