Après une saison en demi-teinte et une élimination précoce au Major de Shanghai, le Français apEX a publié un message assez mystérieux sur son compte Instagram.
Alors que la saison 2024 touche à sa fin, le capitaine de Vitality, Dan « apEX » Madesclaire, a partagé ses réflexions sur Instagram, laissant entrevoir des changements possibles dans l’équipe. « Quand on n’est pas une vraie équipe, il est vraiment difficile de gagner un Major, et c’est ce que je ressens depuis quelques mois », a-t-il écrit, exprimant sa frustration après une saison marquée par des hauts et des bas.
Vitality a conclu sa saison par une élimination en quart de finale du Major de Shanghai, battu par FaZe Clan (13-6, 8-13, 7-13), adversaire qui les avait déjà stoppés en demi-finale du Major de Copenhague. Malgré des débuts impressionnants sans aucune défaite lors des phases RMR et éliminatoires, l’équipe a failli dans les moments décisifs. apEX a promis à ses fans : « Nous ne vous décevrons pas deux années de suite. » En 2024, Vitality a remporté l’IEM Cologne mais échoué en finale de l’ESL Pro League face à MOUZ et de l’IEM Dallas contre G2. Pour apEX, il est temps de réfléchir à l’avenir : « Je dois réfléchir à cette année et voir ce qui nous attend pour la suite. »