Le géant danois de l’esport, Astralis, vient de tourner une nouvelle page de son histoire avec son rachat par Fusion Esports Group.
Le 5 septembre dernier, un tournant majeur a eu lieu dans l’esport danois : Astralis a officiellement changé de main. La marque, les droits de propriété intellectuelle et la division Counter-Strike ont été rachetés par Fusion Esports Group, une nouvelle entité dirigée par Jakob Lund Kristensen. Ce dernier n’est pas un inconnu dans le milieu puisqu’il a déjà marqué l’histoire de la scène danoise en tant que cofondateur d’Astralis et de BLAST, mais aussi comme fondateur de Copenhagen Wolves entre 2012 et 2016.
Peu d’informations ont filtré concernant Fusion Esports Group, enregistré le même jour que le rachat, mais l’arrivée de Kristensen redonne espoir aux fans. Après des mois de rumeurs et de spéculations sur l’avenir incertain du club, cette reprise apparaît comme une opportunité de redresser la barre pour l’une des organisations les plus emblématiques de Counter-Strike. Reste désormais à voir comment Astralis exploitera ce nouveau départ pour renouer avec son passé glorieux.
.@Astralisgg 🇩🇰 a été vendu !
— Varizan (@VarizanTom) September 9, 2025
Ce rachat comprend:
-La marque Astralis
-Les droits de propriété intellectuelle
-La division Counter-Strike
Le club danois a changé de main le 5 septembre, au profit de Fusion Esports Group dont le directeur est Jakob Lund Kristensen (ex-BLAST,… pic.twitter.com/sRDNisXDZ5