Connect with us

Astralis débarque sur League of Legends et FIFA !

Economie

Astralis débarque sur League of Legends et FIFA !

Déjà reconnu comme l’une des meilleures formations de la planète sur Counter-Strike : Global Offensive, Astralis prend aujourd’hui une nouvelle dimension en débarquant sur deux nouveaux terrains de jeu : League of Legends et FIFA.

Ce mardi, la société danoise Astralis Group ApS a annoncé officiellement la fusion de toutes les activités en son sein. Les équipes esportives qu’elle dirige reprennent donc le nom bien connu des fans de CS:GO, Astralis. Fini l’équipe Origen, initialement fondée par la légende de League of Legends, xPeke, qui garde tout de même des parts dans le projet. Autre figure iconique de la scène League of Legends solidement ancrée dans le projet Origen, Deficio va lui totalement se retirer. Arrivée dernière de cette saison du LEC avec 6 victoires et 12 défaites au compteur, Origen espère reconstruire une nouvelle dynamique pour la saison prochaine sous le nom d’Astralis.

Mais ce changement n’affecte pas uniquement Origen. L’équipe Future FC, déjà présente sur FIFA 20, devient également Astralis alors que le nouvel opus d’EA Sports va débarquer au début du mois d’octobre.

« Grâce à la fusion de toutes les activités et de nos marques, nous nous positionnons comme une organisation leader dans l’esport international. Déjà aujourd’hui, l’étoile rouge est emblématique de la scène esport et nous avons pris la décision stratégique de consacrer toutes nos ressources à la création d’une marque véritablement mondiale dans l’esport et le jeu […] En fusionnant toutes les activités, non seulement nous devenons l’une des marques d’esports les plus importantes dans un secteur mondial en croissance rapide, mais nous serons également en mesure de créer un nouvel espace pour les fans de toutes sortes, avec beaucoup plus sur les étagères en matière de marchandises, activités médiatiques et nouveaux produits liés aux fans », précise le PDG du groupe Astralis, Anders Hørsholt, dans un communiqué officiel.

Plus de Economie

To Top