Déjà reporté une première fois au mois de novembre en raison de la pandémie de Covid-19, le Major de Rio sur Counter-Strike : Global Offensive a finalement été annulé.

« Nous avons réfléchi à plusieurs options alternatives jusqu’au dernier moment afin d’avoir un Major cette saison, mais la situation actuelle ne nous permet pas de le faire », a confié l’organisateur de tournois ESL dans un communiqué officiel. Une annonce qui intervient dans la foulée de la décision de Valve, l’éditeur de CS:GO, d’annuler le Major de Rio. Initialement prévu du 11 au 24 mai, la plus grosse compétition de l’année – avec les meilleures équipes de la planète et près de deux millions de dollars mis en jeu – avait déjà été reportée au mois de novembre en raison des conditions sanitaires.

Contraint d’abandonner le format LAN, l’éditeur du jeu a préféré tout simplement annuler cette édition 2020, promettant le retour des compétitions en physique avec les IEM Global Challenge, en fin d’année. Valve précise également que le prochain Major aura bien lieu à Rio, mais dans un an. C’est la première fois depuis 2013 que les joueurs devront se passer de ce rendez-vous mythique.