Après une année compliquée en championnat, la structure coréen passe à autre choses avec un rebranding total.
DN Freecs a officiellement changé d’identité et évoluera désormais en LCK sous le nom de DN SOOPers, un rebranding directement lié à son sponsor principal. La plateforme de streaming sud-coréenne Afreeca ayant récemment adopté le nom SOOP, l’équipe a suivi ce changement, marquant ainsi le quatrième nom de son histoire après Afreeca Freecs, Kwangdong Freecs puis DN Freecs. Pour la saison 2026, l’organisation en profite pour renouveler en profondeur son effectif, tout en conservant DuDu sur la toplane et le champion du monde 2022 Pyosik dans la jungle. La midlane sera confiée à Clozer, auteur d’une saison solide avec OL BRION, tandis que la botlane sera largement remaniée avec l’arrivée de deokdam et Peter, tous deux en provenance de KT Rolster.
Ce changement illustre une nouvelle fois la spécificité du modèle asiatique, où les équipes sont étroitement liées à des marques et à leurs sponsors, contrairement à de nombreuses structures européennes indépendantes. En LCK comme en LPL, les noms d’équipes évoluent régulièrement pour refléter les entreprises qu’elles représentent, à l’image de T1, KT Rolster, Hanwha Life Esports ou encore Bilibili Gaming en Chine. Un fonctionnement qui, malgré ces rebrandings fréquents, offre souvent une plus grande stabilité financière et un fort attrait pour les marques, portées par des ligues au niveau de jeu élevé et à l’audience massive.
𝗗𝗡 𝗦𝗢𝗢𝗣𝗲𝗿𝘀
— DN SOOPers (@SOOPers_LoL) December 22, 2025
2026년부터 'DN FREECS'가 'DN SOOPers'로서 새롭게 여러분 앞에 서겠습니다.
앞으로 SOOPers의 빛나는 앞길을 함께 응원해 주세요.#DNS #DNSWIN pic.twitter.com/jE70jNc6vK













