Connect with us

F1 – Comment l’esport a relancé George Russell

News

F1 – Comment l’esport a relancé George Russell

Alors que la saison de Formule 1 reprendra le 5 juillet prochain, le pilote de chez Williams, George Russell, a profité de l’explosion des courses virtuelles pour se refaire une petite notoriété.

Abonné à la dernière place la saison dernière, George Russell a trouvé le moyen de se refaire une réputation de pilote en 2020. Le jeune Américain a en effet remporté le championnat avec quatre succès en Grands Prix d’affilée… mais sur le jeu F1 2019. Il s’est imposé en Espagne, à Monaco, à Baku et au Canada lors des tournois virtuels organisés par la ligue en attendant la reprise de la compétition. Premier au classement général des GP virtuels devant le Monégasque Charles Leclerc, il aura brillé tout au long de la « pré-saison ». Des performances qui pourraient paraître anodine, mais qui d’après lui, ont renforcé sa réputation réelle.

« J’ai reçu plus de publicité après mes victoires en esport que lors de chacune des courses de la saison dernière où je me retrouvais au fond de la grilleJe fais tout mon possible pour montrer aux gens ce dont je suis capable », a-t-il expliqué au micro de Sky Sports, avant d’évoquer la suite de sa saison. « Le plus réaliste, ce serait de pouvoir monter dans un kart. Dès que ce sera possible, je reprendrai la piste. Mais, dans l’absolu, j’aimerais pouvoir piloter une F1 avant que la saison démarre. Peu importe que ce soit une Williams ou une Mercedes… Ça pourrait même être une F2 ou une F3. Tout ce qui a quatre roues et peut rouler sur un circuit sera mieux que rien. »

Plus de News

To Top