À deux mois de sa sortie officielle, FIFA 21 se dévoile un peu plus dans une toute nouvelle vidéo de gameplay. Dribbles, défense, appels de balles… le changement est au rendez-vous.

Après avoir annoncé le lancement de son nouvel opus la semaine dernière dans une vidéo avec la nouvelle égérie du jeu, Kylian Mbappé, FIFA 21 se dévoile encore un peu plus. Hier soir, EA Sports a sorti une nouvelle vidéo entièrement consacrée au gameplay de FIFA 21. Alors que chaque année, les joueurs se plaignent du manque de nouveautés, l’éditeur du jeu assure que ce nouvel opus sera bien plus réaliste que le précédent. Les gestes techniques ont été retravaillés pour être plus fluides, tout comme le jeu de tête qui sera bien plus efficace que l’an dernier. Le joueur aura également la possibilité de contrôler les appels de balle de ses coéquipiers pour construire des actions toujours plus dévastatrices.

Autre changement mineur, mais qui fera plaisir aux habitués de la licence, plusieurs célébrations ont été modifiées ou supprimées, comme le fameux « shhh » qui en a fait craquer plus d’un. « Ce qui compte vraiment, c’est que nous avons réduit le temps que vous avez pour célébrer. Nous nous concentrons vraiment sur le fait que le déroulement du match soit court et juste au point : jouer le jeu », a expliqué Sam Rivera, l’un des développeurs du gameplay de FIFA 21. Pour rappel, le jeu sera disponible sur toutes les consoles à partir du 9 octobre prochain.