Dans une récente interview, l’ADC espagnol est revenu sur une saison particulièrement difficile en LEC.
Après la défaite contre Vitality (1-3), synonyme d’élimination des playoffs du LEC Summer Split 2025, Víctor « Flakked » Lirola Tortosa fait le point sur une année compliquée. Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de Sheep Esports, l’AD Carry de Team Heretics revient sur les difficultés de son équipe et les regrets qui l’accompagnent. Selon lui, le plus gros problème a été la précocité avec laquelle l’équipe se complaisait : « Un gros problème dans l’équipe, c’est qu’on se satisfait trop vite. Même quand on perdait contre Fnatic, on se disait qu’on était contents de notre fight, et la semaine suivante, nos scrims étaient catastrophiques. On doit être plus stricts à l’entraînement ». Flakked reconnaît également que l’équipe a perdu ses repères dans les teamfights et qu’il n’a pas été assez proactif pour signaler les problèmes : « Mon plus grand regret est de ne pas avoir été plus direct et de parler plus tôt des problèmes que j’avais remarqués. »
Malgré cette saison frustrante, l’Espagnol reste confiant pour l’avenir et son niveau personnel : « Je ne suis pas satisfait, mais je suis fier de l’évolution que j’ai eue et de ce que j’ai accompli. J’étais en train de jouer mon meilleur LoL de la saison, et maintenant c’est terminé. Ça fait mal, mais j’ai confiance en moi ». Interrogé sur son futur, Flakked précise qu’il souhaite continuer à jouer en LEC et rester au plus haut niveau en Europe : « Je n’ai pas encore réfléchi à mon avenir, mais je veux continuer à concourir en LEC. Je devrais envisager de jouer en ERLs, mais je ne compte pas y retourner dans le contexte actuel ». Pour les prochains mois, il prévoit une pause bien méritée avant de partir s’entraîner en Corée du Sud et se remettre à niveau. Enfin, il adresse un message sincère aux fans : « C’est fatigant de devoir toujours m’excuser sur les réseaux, mais je ne sais pas quoi dire d’autre. Ça fait trois ans que je suis chez Heretics et je me sens coupable de ne rien avoir accompli pour eux. Merci à ceux qui nous soutiennent malgré tout. Je suis vraiment désolé. »
Our 2025 LEC journey ends here.
— Heretics League of Legends (@HereticsLeague) September 5, 2025
It's not the best ending to a year in which we hoped to improve and develop as a team more than we have shown.
We apologize to all the fans who have supported us throughout the year. See you in 2026 🤍#VamosHeretics | #LEC pic.twitter.com/yyR4d0nAWr