Avant la finale des BLAST Rivals Spring 2025, l’Israélien est revenu sur la folle série de victoires de Vitality, et les objectifs à venir.
Avec une 24e victoire d’affilée, Vitality vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Counter-Strike. En s’imposant 2-0 face à Spirit, les Abeilles dépassent le record de Team Liquid version 2019 et signent la deuxième plus longue série de victoires de l’histoire du jeu. Un exploit salué par Shahar « flameZ » Shushan, rayonnant après la rencontre : « Je suis juste content qu’on ait battu Spirit pour cette 24e victoire. C’est toujours plus satisfaisant de faire tomber un record contre une bonne équipe. »
Dans une interview accordée à HLTV après la rencontre, flameZ est revenu sur les clés de cette performance. Il insiste notamment sur l’importance de l’enchaînement des matchs à enjeu : « Ce qui nous tient aujourd’hui, c’est cette expérience de playoff en playoff. La communication, l’énergie, tout est fluide. C’est impossible à reproduire en entraînement. » Pour lui, Spirit, qui revenait d’un mois sans compétition, a justement manqué de ce rythme compétitif malgré une préparation intense.
« Le Grand Slam nous pesait, maintenant qu’on l’a en poche, on peut jouer plus librement. » Quant à l’idée d’égaler, voire de battre, le mythique 60-0 de Ninjas in Pyjamas, flameZ garde les pieds sur terre : « Franchement, ce n’est pas un objectif. C’est dur à imaginer aujourd’hui. Si ça arrive, HLTV devrait nous offrir un Grand Slam à un million de dollars ! » lance-t-il, mi-sérieux, mi-taquin. Mais d’ici là, Vitality savoure pleinement sa dynamique et compte bien continuer à marquer l’histoire.