Connect with us

Fortnite : Le gros coup de gueule de Tfue et Ninja après les FNCS Solo

News

Fortnite : Le gros coup de gueule de Tfue et Ninja après les FNCS Solo

Ce week-end, les meilleurs joueurs de Fortnite s’affrontaient de nouveau pour une place en grande finale des FNCS Solo. Une compétition qui a relancé les débats autour de l’aide à la visée pour les joueurs manette.

Cette semaine, les résultats du 2ème round des FNCS Solo ont relancé le débat houleux autour de l’aide à la visée sur Fortnite. En jouant avec une manette, les joueurs auront en effet plus de facilité à toucher leurs ennemis qu’avec un clavier et une souris. Un avantage énorme qui explique pourquoi le haut du tableau des qualifications nord-américaines est rempli de joueurs manette. Un détail qui n’a pas échappé aux francophones, Skite (LeStream) et Airwaks (Vitality).

Du côté de la communauté américaine, les réactions ont été encore plus nombreuses et virulentes. Le célèbre joueur Tfue a poussé un gros coup de gueule sur Twitter. Dans son message, il explique que l’aide à la visée ruine l’expérience de jeu des joueurs clavier/souris et qu’il va surement devoir abandonner Fortnite.

Un sujet qu’a également abordé Ninja sur son stream. « Ce sera aux joueurs compétitifs sur manettes, les plus crédibles, qui auront une énorme influence, de tendre la main à Epic et de s’exprimer. Nous voulons tous que le jeu soit plus équilibré. Si plus de gens en parlent, en étant honnêtes, nous pouvons réellement obtenir un nerf ou un changement. Nous pouvons rendre la compétition plus équilibrée et plus saine », a-t-il expliqué.

Reste maintenant à savoir si Epic Games écoutera les demandes de sa communauté. L’éditeur du jeu envisagerait également la possibilité de séparer les joueurs manette des joueurs clavier/souris lors des prochaines compétitions. Affaire à suivre…

Plus de News

To Top