Mastodonte de l’esport en Europe, G2 s’attaque au sport traditionnel et rejoint la Kings League en Allemagne.
À l’occasion de son 10e anniversaire, G2 Esports annonce son entrée dans le monde du sport traditionnel avec la création de G2 Football Club. La structure berlinoise fera ses débuts dans la Kings League Germany, où elle affrontera huit autres équipes dans une phase de qualification prévue pour le 12 avril.
Les deux meilleures équipes de cette qualification auront l’opportunité de représenter l’Allemagne lors de la Kings World Cup Clubs 2025, qui se tiendra en France. Créée en 2022 par le streamer Ibai Llanos et l’ancien footballeur Gerard Piqué, la Kings League est une compétition de football à sept qui s’est déjà développée en Espagne, en Italie et au Brésil, où d’autres structures d’esport comme FURIA ont aussi tenté l’expérience.
Basé à Berlin, G2 FC a nommé Ron Stublla au poste de Team Manager et Malik Hadziavdic en tant qu’entraîneur principal. Stublla possède une grande expérience en gestion sportive, tandis qu’Hadziavdic a évolué avec l’équipe nationale allemande de futsal. Le reste de l’effectif a déjà été sélectionné et sera bientôt dévoilé.
« Lorsque G2 a été créé il y a 10 ans, le rêve était de bâtir le Real Madrid de l’esport », explique Alban Dechelotte, PDG de G2. « Aujourd’hui, nous sommes ce Real Madrid de l’esport, il est donc temps pour nous d’aller plus loin et de devenir le G2 du sport. »
Comment suivre les matchs du G2 FC
Afin d’accompagner cette nouvelle aventure, G2 Esports a signé un partenariat avec les influenceurs allemands Reeze et Rumathra, qui co-diffuseront tous les matchs de G2 FC sur Twitch. Déjà présent sur des titres majeurs comme League of Legends, VALORANT et Counter-Strike 2, G2 souhaite ainsi renforcer le lien entre esport et sport traditionnel avec ce premier pas dans le monde du football.
#KINGSLEAGUE 🇩🇪 | ANNONCE
— 👑KLF – Kings League France (@KLFUpdates) April 2, 2025
G2 Esports rejoint la Kings League en signant dans la ligue allemande sous le nom G2 FC !pic.twitter.com/IhCWnanFfg