Interviewé par Sheep Esports avant la finale des LEC Season Finals face à Fnatic (reportée 3-1), le Français Steven « Hans Sama » Liv est revenu sur le visage contrasté affiché par G2 cette saison en Europe.
« On n’est clairement pas à un niveau très élevé, peut-être autour de 60% de notre plein potentiel. On serait à 100% si tout le monde était à son prime, à son pic de performance le même jour. C’est quelque chose que l’on peut évidemment atteindre. Mais oui, je pense qu’il y a eu des hauts et des bas dans la saison. Je pense qu’on a pris certaines mauvaises décisions concernant la méta. Par exemple, dans certains BO5 qu’on a perdus, on a tenté de prendre trop de risques. En Europe, on est l’équipe qui définit la méta. Avant, personne ne prenait vraiment d’AD Carry en first pick, mais quand on a commencé à le faire, les autres aussi. Bien sûr, nous changeons des choses, mais il y a des gens qui essaient de voir ce que nous faisons et d’imiter nos stratégies. Avant le match que nous avons perdu contre MDK, tous les midlaners AD ont été nerf, et nous avons donc pensé qu’il serait préférable d’opter pour les mages. Mais ça n’a pas fonctionné du tout, et c’est la raison principale de notre défaite. Nous avons changé les choses après ce match et je pense que notre lecture de la méta est bien meilleure maintenant. »
Après avoir complété le Grand Chelem cette année en Europe, Hans Sama semble confiant à l’approche des Worlds 2024. « Quand je participe à des tournois internationaux, j’ai l’impression qu’on est capable d’être en position de gagner dans un grand nombre de parties. On aime montrer aux gens nos résultats en scrims, mais il n’y a pas que les scrims. J’ai l’impression que nous pouvons gagner contre les équipes de l’Est. Individuellement, et avec Mikyx, on a été très efficaces. On a régulièrement battu des duos, comme la botlane de Top Esports et celle de T1. Je ne pense pas avoir été capable de faire ça dans le passé, mais maintenant nous sommes capables de gagner beaucoup de matchs grâce à la botlane. C’est important d’être agressif et d’avoir une vision claire de la méta. Personnellement, je me sens capable de les battre. Je travaille sur beaucoup de choses pour m’améliorer. J’espère que ça se verra dans les matchs, même si cela ne s’est pas trop vu aujourd’hui. »