On fait le point sur toutes les annonces concernant la Karmine Corp, faites hier soir au KCX3.
Kameto, CEO de la Karmine Corp, a profité du KCX3 hier soir pour faire quelques grosses annonces concernant la structure française. Devant la foule en délire de Paris La Défense Arena (28 000 spectateurs), lui et Kotei ont d’abord annoncé le projet Karmine Blue Stars. Des tournois sur League of Legends, Valorant et Rocket League qui débuteront en 2024 et qui permettront à la KCorp de dénicher les prochaines pépites de l’esport. Sur LoL par exemple, la limite d’âge sera fixée à 17 ans (maximum) pour participer. Reste à savoir si l’équipe mettra la main sur le prochain Caliste ou Vatira.
La Karmine Corp a ensuite dévoilé ce qui sera sa future arène consacrée à l’esport. Un stade de 3 000 places qui devrait ouvrir ses portes à l’été 2024 à Évry-Courcouronnes, dans le 91, département natal de Kameto. Toutes les équipes de la KCorp y disputeront leurs matchs (officiels, showmatchs, viewing party…) et les fans auront l’occasion de s’abonner, à l’instar de ce qui se fait dans le football.
Avant l’ultime match de la soirée – remporté face à Heretics – Kameto a fait une autre annonce de taille concernant l’équipe League of Legends. Les vainqueurs des EMEA Masters seront présent à Berlin le 9 décembre prochain pour participer à l’événement Red Bull League of Its Own. Un tournoi où les Français seront notamment opposé à l’ogre Sud-Coréen T1, offrant au Blue Wall le tant attendu duel entre Saken et Faker, le meilleur joueur de l’histoire.
En toute fin de soirée, le CEO a également évoqué l’avenir de son équipe, qui devrait encore grimper une marche en 2023/24. En effet, la Karmine Corp serait aux portes du LEC, et une annonce officielle est attendu courant octobre.