FURIA aborde le BLAST Open London avec l’ambition de décrocher le premier grand titre de son histoire. Portée par une dynamique retrouvée, l’équipe brésilienne, désormais internationale, espère transformer ses récents progrès en trophée majeur.
Kaike « KSCERATO » Cerato, figure de proue de la formation, affiche sa confiance avant d’affronter G2 Esports en ouverture des phases finales. « Nous sommes dans une bonne position. Déjà en demi-finale, nous avons plus de temps pour nous préparer et observer les autres équipes », explique-t-il au micro de HLTV. La constance retrouvée de FURIA depuis l’arrivée de Mareks « YEKINDAR » Gaļinskis et du jeune sniper Danil « molodoy » Golubenko alimente cet optimisme.
L’apport des recrues a permis d’améliorer communication et organisation, un aspect central pour KSCERATO : « Quand nous jouons, c’est un peu comme Vitality quand ils ont gagné sept tournois d’affilée. Ils remportaient des rounds qu’ils n’auraient pas dû gagner, tout le monde avait de l’impact. Je pense que nous avons ça aujourd’hui. »
Une revanche six ans plus tard ?
La référence à Vitality n’est pas anodine. Le Brésilien nourrit un désir de revanche face aux champions français. « Je veux jouer Vitality en finale, parce que six ans plus tôt, nous avions perdu contre eux à Londres en finale d’ECS. C’est la même arène, le même hôtel… Ce serait une revanche parfaite », confie-t-il.
Outre la rivalité sportive, KSCERATO souligne aussi la progression individuelle et collective. Lui-même se dit « enfin à l’aise », plus sûr de ses décisions en jeu, tandis que molodoy impressionne déjà : « Le gamin tue tout, il va devenir un joueur incroyable. »
FURIA, qui n’a connu qu’une seule finale majeure depuis 2019, espère briser le plafond de verre ce week-end à Wembley Arena. « Oui, ce roster peut atteindre le sommet », affirme KSCERATO, déterminé à écrire une nouvelle page de l’histoire du club brésilien.
Now all eyes towards Semi-Final Saturday here at the BLAST Open London! 🇬🇧
— BLAST Premier 💥 (@BLASTPremier) September 5, 2025
We'll be LIVE tomorrow from 14:45 BST 👋 #BLASTPremier pic.twitter.com/aHrrY8B30p