On connaît désormais le nom des 32 équipes qualifiées pour le Major de Budapest (24 novembre – 14 décembre).
La course aux invitations pour le StarLadder Budapest Major 2025 a enfin rendu son verdict. Après plusieurs semaines de compétition intense, les 32 équipes qui participeront au premier Major organisé dans la capitale hongroise sont désormais connues. Le classement du Valve Regional Standings (VRS) étant figé au 6 octobre, plus aucun résultat ne peut désormais influencer la liste des qualifiés.
Gentle Mates hors du Top 16
Tout au long de la saison, les formations du monde entier ont accumulé des points précieux dans les circuits régionaux. Mais les deux dernières semaines ont été particulièrement mouvementées, avec de nombreuses équipes en lice pour les dernières places disponibles. Parmi les qualifiés de dernière minute, on retrouve PARIVISION, qui a devancé la BetBoom Team dans la LanDaLan de Moscou, RED Canids et Fluxo, auteurs de belles performances dans le Circuit X South America de Curitiba, ainsi que Fnatic, vainqueur de la Fragadelphia Blocktober aux États-Unis face à 9INE. À noter l’absence de Gentle Mates, doublé sur le fil dans le classement européen malgré son énorme parcours à l’ESL Pro League. Vitality et 3DMAX seront donc les seuls représentants français à Budapest.
Les équipes auront désormais près de deux mois pour préparer leur Major, dont la première phase débutera le 24 novembre, avant les stages 2 et 3, respectivement prévus pour le 29 novembre et le 4 décembre.
La liste complète des équipes qualifiées :
Stage 3 (Légendes)
- Vitality 🇪🇺
- Team Spirit 🇷🇺
- Team Falcons 🇪🇺
- MOUZ 🇪🇺
- G2 Esports 🇪🇺
- FURIA Esports 🇧🇷
- paiN Gaming 🇧🇷
- The MongolZ 🇲🇳
Stage 2 (Challengers)
- Aurora Gaming 🇹🇷
- Natus Vincere 🇪🇺
- Astralis 🇩🇰
- 3DMAX 🇫🇷
- Team Liquid 🌍
- MIBR 🇧🇷
- Passion UA 🌍
- TYLOO 🇨🇳
Stage 1 (Contenders)
- FaZe Clan 🇪🇺
- GamerLegion 🇪🇺
- Ninjas in Pyjamas 🇪🇺
- B8 🇺🇦
- PARIVISION 🇷🇺
- Fnatic 🇪🇺
- Legacy 🇧🇷
- Imperial 🇧🇷
- NRG 🇺🇸
- M80 🇺🇸
- Fluxo 🇧🇷
- RED Canids 🇧🇷
- Lynn Vision 🇨🇳
- The Huns 🇲🇳
- FlyQuest 🇦🇺
- Rare Atom 🇨🇳
Le Major de Budapest s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable pour la scène compétitive. Entre confirmations attendues et surprises venues d’Amérique du Sud ou d’Asie, le spectacle promet d’être au rendez-vous dans la capitale hongroise.
Major invites set as VRS deadline looms https://t.co/8GJWQFQElP
— HLTV.org (@HLTVorg) October 6, 2025