Connect with us

La W Series Esports League commence ce soir !

LIVE

La W Series Esports League commence ce soir !

En attendant la reprise des W Series en 2021, les pilotes vont pouvoir s’affronter dès ce soir dans un championnat virtuel. Un bon moyen de pallier l’absence de compétition.

Après la F1, c’est au tour des W Series de se mettre à l’esport. Alors que la saison 2020 du championnat monoplace réservé aux femmes a été officiellement annulé jeudi dernier en raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs ont décidé d’organiser la toute première W Series Esports League. Les 18 pilotes qualifiées cette saison vont donc s’affronter toutes les semaines sur 10 circuits à partir de ce soir, 20h. La compétition sera à suivre en direct sur la chaîne Twitch des W Series.

Une idée qui emballe totalement la vice-championne de la saison dernière, Beitske Visser. « Pour l’instant, c’est la seule façon de faire des courses. Je ne peux parler que pour moi, mais je pense que la plupart des autres aiment aussi beaucoup la simulation, même si ce n’est évidemment pas comme la course réelle. La vraie voiture est dix fois mieux à conduire, mais j’ai vraiment aimé les courses que j’ai pu faire sur simulateur. Je pense aussi que c’est une bonne chose pour rester en « mode course » pendant cette pause de compétition. Nous passons beaucoup de temps à apprendre les circuits. Je pense que ça va nous aider encore plus pour préparer la reprise de la saison en 2021. »

Poursuivre la lecture
Publicité





A lire aussi...

Plus de LIVE

To Top