Sauf surprise, Disguised sera l’un des nouveaux visages de la North Conference, la future ligue américaine.
Disguised (DSG) devrait rejoindre la conférence Nord-Américaine en 2025, à en croire les informations de Sheep Esports. L’équipe, fondée par le créateur de contenu populaire Jeremy « Disguised Toast » Wang, a obtenu un slot invité pour cette première saison de la fusion entre les LCS et les autres ligues sud-américaines. Pour maintenir cette place convoitée, Disguised devra toutefois défendre sa position lors d’un tournoi de relégation à la fin de l’année, où ils affronteront les meilleures équipes nord-américaines de Tier 2.
En choisissant DSG pour cette transition, Riot Games souhaitait accorder ce slot invité à une organisation stable et financièrement solide, une partenaire de confiance pour le lancement de ce système. En effet, Riot a déjà montré sa volonté de restreindre l’accès aux ligues de niveau supérieur à des équipes jugées fiables, comme en témoigne son approche dans le VCT (VALORANT Champions Tour). DSG, avec sa progression rapide et son image de marque favorable, répond aux critères, ayant déjà remporté le trophée de la NACL lors de leur première participation en 2023 grâce à une équipe en partie issue de la formation Cloud9 Challengers.
Fini les LCS, place à la conférence Nord-Américaine
L’arrivée de DSG dans la conférence Nord fait suite à la réorganisation de la compétition, qui regroupe désormais la LCS, le CBLOL et la LLA sous la bannière de la « League of Americas », inspirée du modèle du VCT Americas. Les ligues Tier 2, dont la NACL et l’académie CBLOL, serviront de circuits de promotion vers les conférences Nord et Sud.