Connect with us

Le CIO lance les Olympic Virtual Series

News

Le CIO lance les Olympic Virtual Series

Le CIO lance les Olympic Virtual Series

Il y aura bien de l’esport aux Jeux Olympiques de Tokyo avec le lancement de la toute première édition des Olympic Virtual Series à partir du mois de mai.

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé ce mardi la création des Olympic Virtual Series, le premier événement sous licence olympique pour les sports virtuels physiques et non physiques. Organisées du 13 mai au 23 juin, en prélude des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les OVS regrouperont 5 disciplines différentes : du baseball, du sim-racing, de l’aviron, du cyclisme et de la voile. Pour chacune des épreuves, le CIO s’est associé avec des fédérations internationales de sport et des éditeurs de jeux vidéo.

Les Fédérations Internationales de sport et les éditeurs de jeux vidéo suivants feront partie des Olympic Virtual Series :

  • Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) – eBaseball Powerful Pro Baseball 2020, Konami Digital Entertainment ;
  • Union Cycliste Internationale (UCI) – Zwift, Zwift inc. ;
  • World Rowing (aviron) – Format ouvert ;
  • World Sailing (voile) – Virtual Regatta, Virtual Regatta SAS ;
  • Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) – Gran Turismo, Polyphony Digital.

« Les Olympic Virtual Series sont une expérience numérique olympique nouvelle et unique qui a pour ambition de renforcer l’engagement direct avec de nouveaux publics dans le domaine des sports virtuels. Leur conception s’inscrit dans le droit fil de l’Agenda olympique 2020+5 et de la stratégie numérique du CIO. Les Olympic Virtual Series encouragent la pratique du sport et assurent la promotion des valeurs olympiques, en mettant l’accent sur la jeunesse », détaille notamment Thomas Bach, le président du CIO, dans un communiqué officiel.

Poursuivre la lecture

Plus de News

To Top