Retrouvez toutes les informations sur le RE:LO:AD 2025, prévu à Rio du 8 au 18 mai prochain.
Ubisoft a officiellement annoncé le format de son événement très attendu, le RE:LO:AD 2025, qui se déroulera à Rio de Janeiro, au Brésil, du 8 au 18 mai. Cette compétition réunira les 20 équipes partenaires de R6 Esports, qui s’affronteront pour une cagnotte de 480 000 euros. Ce tournoi marquera également la première utilisation de « Siege X » en compétition professionnelle.
Un format révolutionnaire avec le système de « Bullets »
Le RE:LO:AD 2025 introduit un système unique de « Bullets », une ressource stratégique qui déterminera le classement, les performances et la survie des équipes. Chaque équipe débutera le tournoi avec six Bullets dans sa réserve. Ces Bullets serviront de mise lors des matchs et auront un impact direct sur la progression dans le tournoi.
Time to lock and RE:L0:AD 🇧🇷
— Rainbow Six Esports (@R6esports) April 2, 2025
A completely new format system arrives to R6 esports!
This is where the fun begins 😼
Phase de groupes : enjeux stratégiques
La phase de groupes comportera cinq tours de matchs en format BO1. Les équipes pourront choisir leurs adversaires à partir du deuxième tour, sauf pour le premier tour où les affrontements seront tirés au sort. Une équipe ne pourra pas affronter le même adversaire plus d’une fois.
Avant chaque match, les équipes devront choisir combien de Bullets elles souhaitent « recharger », dans la limite de la réserve de leur adversaire. En cas de victoire, elles récupèreront leurs Bullets et en gagneront en fonction de la différence de manches remportées. En revanche, une défaite entrainera une perte de Bullets. Une équipe peut même engager plus de Bullets qu’elle n’en possède, mais une défaite entraînera son élimination immédiate.
Les quatre équipes avec le plus de Bullets à l’issue des manches 4 et 5 se qualifieront directement pour les playoffs, tandis que les huit suivantes devront disputer un tour supplémentaire. Les quatre dernières seront éliminées, sauf si elles jouent une carte « Duel » pour tenter de se maintenir.
Playoffs et Grand Final
Après la phase de groupes, les huit meilleures équipes entreront dans un bracket à élimination directe. Les quarts et demi-finales se joueront en BO3, tandis que la grande finale sera disputée en BO5.
Un système de cartes spéciales
Ubisoft a introduit des cartes stratégiques qui peuvent influencer le cours du tournoi. Certaines cartes s’activent automatiquement selon des conditions précises :
- Survivor Card : si une équipe commence un match avec une seule Bullet et gagne, elle obtient une Bullet supplémentaire.
- Flawless Victory Card : une victoire parfaite 7-0 récompense l’équipe avec deux Bullets en plus.
- Eliminator Card : éliminer un adversaire confère une Bullet supplémentaire.
D’autres cartes sont utilisables une seule fois :
- Chicken Card : permet de refuser un défi et oblige l’adversaire à choisir un autre adversaire.
- Extended Mag Card : avant un match, cette carte ajoute six Bullets à la récompense d’une victoire.
- Duel Card : permet à une équipe menacée d’élimination de disputer un duel 1v1 pour conserver sa place.
Équipes et calendrier
Les 20 équipes participant au tournoi sont les suivantes :
- CAG Osaka
- Cloud9
- DarkZero Esports
- Elevate
- FearX
- Fnatic
- FaZe Clan
- Fluxo
- FURIA Esports
- G2 Esports
- M80
- PSG Talon
- SCARZ
- Spacestation Gaming
- Team Falcons
- Team BDS
- Team Secret
- Team Liquid
- Wildcard
- w7m esports
La phase de groupes se déroulera du 10 au 14 mai, suivie des playoffs à partir du 16 mai. La grande finale aura lieu le 18 mai à la Carioca Arena 1 de Rio de Janeiro. Les horaires exacts seront dévoilés ultérieurement.
Avec ces nouvelles règles innovantes, Ubisoft entend renouveler l’expérience Rainbow Six Siege en introduisant une approche stratégique inédite, rendant chaque match crucial. Le RE:LO:AD 2025 promet d’être l’un des événements les plus palpitants de l’année pour la scène e-sportive de Rainbow Six Siege
🔥 BLAST R6: RELOAD is coming to Rio de Janeiro! 🔥
— Rainbow Six Esports (@R6esports) February 19, 2025
From May 16-18, the Arena Carioca 1 will host some of the world’s best Rainbow Six Esports teams to kick off the 2025 season!
Brazilian energy. World-class Siege. You won’t want to miss this, tickets are live NOW 🇧🇷🎟️ pic.twitter.com/RaUb3e1EWJ