Dans une récente interview accordée à Sheep Esports, le Français ISMA a fait le point sur sa situation personnelle et le début de split compliqué de GIANTX.
Après un début de Spring Split compliqué, GIANTX tente de rebondir en LEC. Avec deux défaites contre Fnatic et Vitality lors de la première semaine, l’équipe est encore en rodage. Son nouveau jungler, Ismaïl « ISMA » Boualem, s’est confié à nos confrères de Sheep Esports sur les premiers matchs, son départ de SK Gaming, et son intégration au sein de GIANTX.
We had to have him back in the LEC 😁
— GIANTX League of Legends (@GIANTXLeague) March 8, 2025
Welcome our new Jungler @ismaa_lol #WeAreGIANTX pic.twitter.com/1Lvs1NFIN2
Un début frustrant mais encourageant
Avec un 0-2 en ouverture du LEC, ISMA ne cache pas sa frustration : « Ce n’est pas le départ qu’on espérait. Nos scrims sont bons, donc je pensais qu’on jouerait mieux sur scène. Mais on a fait des erreurs, des TP mal placés, un manque de coordination… c’était le chaos. » Il pointe notamment sa propre performance : « Avec Vi et Skarner, je n’ai pas été à la hauteur. Contre Fnatic, ils sont simplement meilleurs que nous en ce moment. Contre Vitality, on avait largement les moyens de gagner. »
Malgré ce faux départ, le jungler reste confiant : « L’atmosphère chez GIANTX est bien meilleure qu’à SK. Là-bas, dès les scrims, on savait qu’on allait avoir des résultats décevants. Ici, il y a du potentiel, même si j’ai perdu un peu de confiance sur scène. J’ai parfois des doutes au moment d’engager, mais ça ira mieux avec quelques victoires. »
De SK à GIANTX : un tournant dans sa carrière
L’histoire d’ISMA avec SK Gaming s’est terminée brutalement : « Honnêtement, je ne pensais pas être bench. Mais avec le recul, KCB était une meilleure option, et GIANTX encore plus. » Il assure ne pas être animé par un esprit de revanche : « Je veux bien jouer, mais ce n’est pas encore le cas. Donc je vais me concentrer là-dessus. »
Concernant son nouveau midlaner, Jackies (Adam Jeřábek), ISMA estime que l’adaptation est en cours : « C’est un très bon joueur, mais avec lui et Jun (Yoon Se-jun), on a parfois du mal à être sur la même longueur d’onde. Il a un style plus carry, et moi, je suis très proactif. Ça peut fonctionner, mais on verra dans les prochaines semaines. »

Objectif playoffs
Avec un format BO3 sur sept semaines, GIANTX a le temps de progresser, mais la pression des playoffs reste présente. ISMA reconnaît que l’équipe manque de coordination : « Aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr) contre Vitality, on aurait dû gagner le premier match, mais on a fait n’importe quoi. On n’est pas encore synchronisés. »
Quant à son rôle dans l’équipe, il avoue que l’absence de shotcaller attitré est un défi : « Chacun shotcall un peu selon la situation. En général, c’est le joueur le plus fort en game qui prend les décisions. » Pourtant, ISMA veut s’imposer parmi les meilleurs junglers du LEC : « Pour l’instant, je suis en bas du classement. SkewMond, Yike et Razork sont au-dessus de moi. Mais je sais que je peux faire bien mieux. »
Dans les prochaines semaines, GIANTX affrontera Rogue, puis SK Gaming, son ancienne équipe. « Je suis confiant contre Rogue, je ne les trouve pas très forts. Contre SK, ce sera un match comme un autre », affirme-t-il. Il garde cependant un œil sur son successeur, Boukada : « Il peut être très bon, mais jouer jungle chez SK, c’est compliqué si tes lanes perdent. J’espère qu’il arrivera à montrer son niveau. »
En attendant, ISMA reste concentré sur son objectif : retrouver son meilleur niveau et permettre à GIANTX de se hisser parmi les meilleures équipes du LEC.
We know that the results and performance of this first week have not been as expected.
— GIANTX League of Legends (@GIANTXLeague) March 31, 2025
Our conditions have not been ideal, and we are working against the clock to reach the true level we are capable of.
We are on a mountain, and we are going to climb it ⛰️ pic.twitter.com/dMWuFtMHCx