La faute à des problèmes logistiques le BLAST Premier Rivals se jouera finalement à Copenhague, au Danemark.
L’organisateur de tournois BLAST a annoncé que l’édition de ce mois-ci du BLAST Premier Rivals sera finalement déplacée à Copenhague, au Danemark, au lieu de Monterrey, au Mexique. Cette décision a été prise en raison de problèmes logistiques imprévus, selon BLAST, qui a précisé qu’il espérait revenir au Mexique à l’avenir.
Bien que les détails exacts n’aient pas été communiqués, la communauté pointe du doigt un calendrier surchargé comme possible cause de ce changement brutal. L’événement devait se tenir juste après l’IEM Melbourne, qui se termine le 27 avril, rendant difficile le déplacement des équipes d’Australie au Mexique en si peu de temps. Ce revirement de dernière minute a aussi déçu les fans qui avaient déjà réservé leurs billets et leurs hôtels. Monterrey, qui espérait un impact économique estimé à 12,5 millions de dollars, voit également une opportunité s’envoler.
Le BLAST Premier Rivals reste un tournoi majeur, avec un prize pool de 1 million de dollars et un format GSL en best-of-three (BO3) pour désigner les six équipes qualifiées en playoffs. Cependant, la liste des participants n’a pas encore été dévoilée, et l’impact de ce changement de lieu sur la compétition reste à évaluer.
UPDATE: BLAST Premier Rivals Monterrey#BLASTPremier pic.twitter.com/TIvLTk0EJO
— BLAST Premier 💥 (@BLASTPremier) March 31, 2025