Pour relancer la machine, OK BRION mise sur Croco au poste de jungler.
À quelques jours de leur match d’ouverture du Round 1-2 de la LCK contre Nongshim RedForce, OKSavingsBank BRION a annoncé l’arrivée de Kim « Croco » Dong-beom en tant que nouveau jungler. Il remplace Ham « HamBak » Yoo-jin, qui retourne en équipe académique après seulement un split en LCK. Une décision brutale qui illustre l’exigence du plus haut niveau coréen. BRION a connu un parcours difficile lors de la LCK Cup, avec une seule victoire en phase de groupes – un surprenant 2-0 contre Gen.G – avant d’être éliminé par NS RedForce en Play-In.
Ce retour est un nouveau chapitre pour Croco, qui avait déjà évolué sous les couleurs de BRION en Challenger Korea en 2019 et 2020, où il était considéré comme un prospect prometteur. Passé par Liiv SANDBOX, DRX et plus récemment Anyone’s Legend en LPL, il a connu des hauts et des bas, notamment une solide 5-6e place en playoffs l’été dernier avant de faire une pause cet hiver. Son arrivée marque un changement nécessaire pour BRION après un Winter Split compliqué, mais la mise à l’écart de HamBak soulève des questions.
Promu en LCK après une saison 2024 exceptionnelle en ligue Challengers, HamBak a aidé BRION à remporter la KeSPA Cup en décembre. Pourtant, malgré son potentiel, il n’a pas eu le temps d’affirmer son jeu au plus haut niveau. Cette situation met en lumière la difficulté pour les jeunes talents de s’imposer en LCK, où les décisions sont souvent dictées par l’urgence des résultats. Il reste à voir si Croco saura redonner de l’élan à une équipe en quête de stabilité.
[𝗪𝗘𝗟𝗖𝗢𝗠𝗘 𝗕𝗔𝗖𝗞 𝗖𝗥𝗢𝗖𝗢]
— OK저축은행 브리온 (@Brionesports) April 1, 2025
OK저축은행 브리온은 2025 LCK 2라운드부터 'Croco' 김동범 선수와 함께합니다.
뛰어난 플레이 메이킹과 공격적인 경기력을 바탕으로 협곡을 휩쓸어 나갈 크로코 선수에게 많은 관심과 응원 부탁드립니다. pic.twitter.com/RDJqzsJqQs