League of Legends se rapproche des Jeux Olympiques

Aux dernières nouvelles, Riot Games serait en pleines négociations avec le CIO pour faire de League of Legends une future discipline olympique.

Et si League of Legends s’invitait aux Jeux Olympiques ? La réalité est en train de rattraper le rêve à en croire Naz Aletaha, le responsable de la section esport international chez Riot Games. Interviewé par nos confrères de chez Dexerto, le dirigeant a avoué que des négociations étaient actuellement en cours avec le Comité international olympique (CIO) pour inscrire League of Legends au catalogue des épreuves. Actuellement, l’éditeur américain n’en est qu’aux premiers stades d’un processus qui risque de prendre beaucoup de temps. Affaire à suivre…

Ce n’est pas la première fois que l’esport se rapproche des JO, puisqu’en 2018 un tournoi sur StarCraft II avait été organisé en marge des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. L’été dernier, le CIO a également organisé d’autres tournois avant le début des JO de Tokyo. Les Olympic Virtual Series, réunissant plusieurs disciplines comme des simulations de voile, de cyclisme ou encore de sport automobile. Deux compétitions en ligne ont également eu lieu en marge des JO de Tokyo : l’Intel World Open sur Rocket League – remporté par la France – et sur Street Fighter V – remporté par le Norvégien Phenom en Europe.

Quitter la version mobile