Connect with us

La France sacrée « championne olympique » sur Rocket League

Résultats

La France sacrée « championne olympique » sur Rocket League

La France sacrée « championne olympique » sur Rocket League

Hier soir, les Français Kaydop, Fairy Peak et Alpha54 ont remporté l’Intel World Open sur Rocket League en marge des Jeux Olympiques de Tokyo.

Les Jeux Olympiques de Tokyo ne débuteront que vendredi prochain (23 juillet – 8 août) et pourtant, la France tient déjà sa première médaille d’or. Hier soir la France – représentée par les trois joueurs de chez Vitality Kaydop, Fairy Peak et Alpha54 – a en effet remporté l’Intel World Open (IWO), un tournoi de Rocket League coorganisée par le Comité international olympique (CIO), en marge des JO. Grands favoris de la compétition, les Français ont répondu présent dès la phase de poules avec trois victoires en autant de rencontres, face aux Pays-Bas (3-2), à l’Arabie Saoudite (3-0) et à l’Allemagne (3-2).

En playoffs, ils ont poursuivi sur leur lancée en dominant la Norvège (3-1), puis à deux reprises les Pays-Bas (3-0 et 3-1). La France repart donc de cet IWO en ligne avec la médaille d’or ainsi qu’un joli chèque de 22 000 dollars. À noter que Kaydop, encore impressionnant hier soir, termine meilleur joueur de la compétition.

L’Intel World Open européen prendra fin ce week-end sur le second jeu sélectionné en amont des olympiades, Street Fighter V (finales dimanche 18 juillet à 18h30 pour l’Europe de l’Ouest).

Plus de Résultats

To Top