Connect with us

L’esport, au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 ?

News

L’esport, au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 ?

L’esport, au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 ?

Le CIO a annoncé que le sport virtuel aurait peut-être sa place lors des Jeux Olympiques de 2028, à Los Angeles.

Dans un podcast autour des Jeux Olympiques, réalisé par France Info et L’Equipe, le directeur des sports du Comité International Olympique (CIO), Kit McConnell, a expliqué que l’organisation songeait à faire du sport virtuel une discipline médaillable aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.

« On ouvre la porte à la possibilité de voir des formes physiques de sports virtuels comme Zwift (cyclisme virtuel) ou l’aviron, ces types de simulations physiques pourraient intégrer le programme olympique dans le futur », détaille Kit McConnell, avant d’ajouter : « Le programme olympique de Paris 2024 est déjà finalisé mais pour Los Angeles cette porte est ouverte ».

Ce n’est pas la première fois que l’esport se rapproche des JO, puisqu’en 2018 un tournoi sur StarCraft II avait été organisé en marge des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. Cet été, le CIO a également prévu d’autres tournois avant le début des JO de Tokyo. Les Olympic Virtual Series, réunissant plusieurs disciplines comme des simulations de voile, de cyclisme ou encore de sport automobile. Deux compétitions en ligne ont également eu lieu en marge des JO de Tokyo : l’Intel World Open sur Rocket League – remporté par la France – et sur Street Fighter V – remporté par le Norvégien Phenom en Europe.

Plus de News

To Top