Connect with us

Netflix va ajouter des jeux vidéo à son catalogue

News

Netflix va ajouter des jeux vidéo à son catalogue

Netflix va ajouter des jeux vidéo à son catalogue

D’ici la fin de l’année, voire début 2022, le géant du streaming Netflix ajoutera des jeux vidéo à son catalogues aux côtés des films et séries.

La célèbre plateforme de streaming Netflix a confirmé dans son dernier rapport trimestriel son intention de se lancer dans l’univers du jeu vidéo. Le géant américain précise que la priorité sera donnée dans un premier temps aux jeux mobiles – comme ce fut le cas avec le jeu Stranger Things, disponible sur iOS et Android – et que cette nouveauté n’affectera pas le prix des abonnements. L’idée étant d’avoir à terme un catalogue aussi bien fourni en jeux vidéo qu’en films ou séries.

« Nous en sommes également aux premiers stades de notre expansion dans les jeux, en nous appuyant sur nos efforts antérieurs en matière d’interactivité comme Black Mirror Bandersnatch et sur notre jeu Stranger Things. Nous considérons les jeux comme une nouvelle catégorie de contenu, à l’instar de notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée. Les jeux seront inclus dans l’abonnement Netflix des membres sans coût supplémentaire, comme les films et les séries. Dans un premier temps, nous nous concentrerons principalement sur les jeux pour appareils mobiles. Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre offre de films et de séries télévisées et nous nous attendons à une longue période d’investissements croissants et de croissance dans toutes nos catégories de contenu existantes, mais étant donné que nous avons commencé il y a près de dix ans à nous lancer dans la programmation originale, nous pensons que le moment est venu d’en savoir plus sur la façon dont nos membres apprécient les jeux », détaille notamment Mike Verdu, le nouveau vice-président de la section du développement du jeu vidéo chez Netflix.

Poursuivre la lecture

Plus de News

To Top