La structure esportive suisse BDS a annoncé officiellement l’arrivée de Pascal Dupraz, actuel entraîneur du SM Caen, en tant que nouvel ambassadeur. Il viendra de temps à autre donner des conseils aux différents joueurs de l’équipe.

Après déjà de nombreuses stars du sport français comme Tony Parker (Tony Parker Academy) ou Yannick Agnel (MCES), c’est maintenant au tour du coach Pascal Dupraz de mettre un pied dans l’esport. Passé par notamment par le banc du TFC, il entraîne aujourd’hui l’équipe du SM Caen, en Ligue 2.

Mais depuis la semaine dernière, Pascal Dupraz est également le nouvel ambassadeur de la Team BDS pour une durée d’un an.

Structure esportive suisse, elle fait déjà partie des plus grands représentants francophones grâce à ses équipes sur Rainbow Six, Fortnite ou encore Rocket League. « Reconnu pour ses qualités de manager », l’entraîneur de football sera là « pour accompagner efficacement les joueurs » lors de divers camps d’entraînement et autres activations digitales organisées tout au long de l’année, comme l’explique BDS dans son communiqué officiel.

Le principal intéressé explique de son côté : « Il ne faut pas se départir du côté ludique de notre sport, et puis il y a la proximité avec mes racines, la Suisse, la jeunesse du projet… Cela me rappelle beaucoup de souvenirs et prouve une nouvelle fois que je suis attaché à la jeunesse, qui t’oblige sans cesse à te réinventer. »