La plus grande compagnie aérienne de la région MENA s’est essayé à l’esport avec une compétition inédite en plein vol entre Doha et Londres.
Le 11 mai 2025, Qatar Airways a marqué un tournant dans le divertissement aérien en organisant une compétition esport à bord d’un vol commercial entre Doha et Londres. Grâce à la connectivité satellite Starlink, les passagers ont assisté à un duel inédit entre deux équipes — les Burgundy Oryx et les Grey Aviators — à plus de 10 000 mètres d’altitude. Parmi les participants figuraient plusieurs figures emblématiques de la scène gaming et entertainment comme Tfue, Castro1021, Lisa Zimouche ou encore MattHDGamer, sous l’animation de l’influenceur Oussifooty.
Baptisé Gaming in the Sky, l’événement a offert une expérience de jeu en temps réel, sans latence, diffusée en direct sur les réseaux sociaux de la compagnie. « Nous repoussons sans cesse les limites de l’expérience en vol pour offrir à nos passagers une immersion inédite », a souligné Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways. Cette initiative accompagne le déploiement progressif du Wi-Fi gratuit et ultra-rapide à bord de la flotte Boeing 777 et du tout nouveau Airbus A350 équipé de Starlink, affirmant la volonté de la compagnie d’être à la pointe de l’innovation technologique dans l’aviation commerciale.
Tfue wins a Fortnite game at 40,000 feet using Starlink on Qatar Airways pic.twitter.com/Se5roYjFqe
— Dexerto (@Dexerto) May 12, 2025