Ce week-end avait lieu les deux premiers jours de qualification des FNCS Solo sur Fortnite. Un week-end de compétition qui a plutôt bien réussi aux Français, mais qui a surtout été entaché par des suspicions de triche.

Après avoir participé, avec plus ou moins de succès, aux FNCS Solo ce week-end, plusieurs joueurs professionnels ont dénoncé certains de leurs adversaires, auteur de performances plus que douteuses. C’est le cas notamment des deux francophones Skite et Airwaks, qui ont partagé des vidéos de l1nk, un joueur qu’ils accusent d’utiliser un « soft-aim », un outil de triche pour améliorer sa visée. Des accusations d’autant plus sérieuses que le joueur en question a terminé à la 3e place du premier jour de compétition, lui offrant ainsi un ticket pour les Heats et la bagatelle de 3 500$.

Mais il ne s’agit pas du seul cas douteux, puisque du côté des USA, c’est le joueur de chez FaZe Clan, Dubs, qui est sous le feu des critiques. Déjà épinglé par Epic Games pour avoir fait équipe avec quelqu’un lors d’une compétition en solo, il est cette fois accusé d’utiliser lui aussi le sytème de « soft-aim ». Reste à savoir ce que compte faire Epic Games alors que les qualifications des FNCS Solo seront de retour dès ce week-end.