Le sacre de l’Américain est devenu ce week-end l’événement le plus regardé de l’histoire de la scène compétitive GeoGuessr.
La GeoGuessr World Cup 2025, disputée à la K.B. Hallen Arena de Copenhague (Danemark), est entrée dans l’histoire en devenant l’édition la plus suivie de la discipline. L’Américain Radu « Radu C » Casapu s’est imposé et repart avec plus de 48 000 dollars en poche. Mais au-delà du titre, c’est surtout l’explosion d’audience qui a marqué cette édition. Selon les chiffres d’Esports Charts, la compétition a atteint un pic de 363 415 spectateurs, soit une hausse de près de 22 % par rapport à 2024, confirmant la progression fulgurante du jeu de géographie.
WE HAVE A NEW GEOGUESSR WORLD CHAMPION
— GeoGuessr (@geoguessr) August 30, 2025
Congratulations to the person shattering the myth that Americans are bad at geography 🇺🇸 @ItsRaduC pic.twitter.com/RJcgwqrhus
En plus de ce record de pic d’audience, la Coupe du monde 2025 a également battu un nouveau record d’heures regardées avec 1,67 million d’heures visionnées sur ses 19 heures d’antenne. GeoGuessr, longtemps perçu comme un simple jeu de culture générale, s’impose désormais comme une discipline esportive à part entière. Depuis le lancement de son circuit compétitif en 2023, la scène a enregistré une croissance de plus de 400 % en deux ans, portée par des événements organisés aux États-Unis, au Japon ou encore en Suède. Et déjà, les regards se tournent vers l’avenir : les organisateurs ont teasé que la prochaine édition, en 2026, devrait se dérouler à Berlin (Allemagne), poursuivant ainsi l’expansion internationale de ce phénomène esportif inattendu.
2026 pic.twitter.com/It7GRG2Z0X
— GeoGuessr (@geoguessr) September 2, 2025