Le circuit esport de Rainbow Six entre dans une nouvelle ère avec Siege X, et des tournois prévus en Allemagne et en France.
À l’occasion des playoffs du RE:L0:AD à Rio, Ubisoft et BLAST ont levé le voile sur les prochaines grandes étapes du circuit Rainbow Six en 2025. Désormais centré sur la sortie de Siege X, le calendrier compétitif ne comptera qu’un Major cette année, prévu du 8 au 15 novembre à Munich. Ce rendez-vous rassemblera les 16 meilleures équipes issues des nouvelles ligues régionales, dans une Allemagne qui retrouve la scène R6 plus de trois ans après le Six Berlin Major. L’enjeu y sera double : la gloire, bien sûr, mais surtout les précieux points de championnat et une qualification directe pour le Six Invitational.
Le mythique tournoi mondial reviendra quant à lui en France, et plus précisément à Paris, où sera célébrée la dixième édition du Six Invitational. Du 2 au 15 février 2026, les 20 meilleures équipes de la saison s’affronteront devant un public français pour décrocher le Marteau, trophée emblématique de la scène. Un retour symbolique pour un événement qui s’était déjà tenu à huis clos dans la capitale lors de l’édition 2021. Mais cette fois, c’est dans une ambiance survoltée que le nouveau champion du monde de Siege X sera sacré.
Bound for Europe ✈️
— Rainbow Six Esports (@R6esports) May 17, 2025
🇩🇪 BLAST R6 Major Munich 🏆
🇫🇷 Six Invitational 2026 Paris 🔨 pic.twitter.com/9BaP1yDKSE
