À quelques semaines de la reprise des compétitions, l’éditeur a présenté les nouveautés du circuit VCT en 2025.
Riot Games a révélé les détails de la saison 2025 du Valorant Champions Tour (VCT), qui débutera entre le 11 et le 18 janvier dans toutes les régions. Cette nouvelle saison apporte plusieurs changements, notamment un nombre accru de matchs, une augmentation des équipes participantes et un ajustement du calendrier avec les Champions désormais prévus en septembre et octobre.
La saison commencera par des événements de lancement : la Chine ouvrira le bal le 11 janvier, suivie par l’EMEA le 15, les Amériques le 16 et le Pacifique le 18. Les deux meilleures équipes de chaque région se qualifieront pour le Masters Bangkok en février.
Parmi les autres nouveautés, un système de points revisité permettra une meilleure répartition des points lors des Masters, et les qualifications pour les Champions seront remaniées, avec quatre places par région. Enfin, de nouveaux arrivants, comme 2GAME Esports (Amériques) et Apeks (EMEA), rejoindront la ligue en 2025.
The 2025 VCT Schedule
— VALORANT Champions Tour (@ValorantEsports) November 26, 2024
An expanded calendar in 2025, with the season now starting in January and concluding early October 👇 https://t.co/fPkn6bYj4S pic.twitter.com/T6DDy39Q9f