Au terme d’une soirée riche en rebondissements, AEGIS a décroché la deuxième place de la Pro League derrière les monstres de chez NiP.
Hier soir, la Team AEGIS est passée tout près d’un exploit monumental en Street Fighter Pro League. Qualifiés pour les playoffs avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites, le quatuor composé de Mister Crimson, Kilzyou, Takamura et Kusanagi s’est même retrouvé en grande finale de la compétition après avoir infligé un 50-30 à MOUZ en demi-finales.
On a obtenu notre qualification en finale grâce à un Bo5 de PATRON de la part de @Kilzyou 👑
— AEGIS (@Team_Aegis_) November 26, 2024
Merci @KarmineCorp 💙🤍💛 #ShieldsUp #KCWIN pic.twitter.com/p5SWMk6CaO
Pour décrocher le titre, ils devaient réaliser un exploit face aux favoris incontestés de la ligue. Invaincus en saison régulière (10-0), les Ninjas in Pyjamas se sont tout de même fait une petite frayeur avec la défaite de Big Bird dès le début, face à Kusanagi. Mais NiP a vite repris le contrôle dans cette finale, remportée 70-30, grâce notamment au sans-faute du Norvégien Phenom. Ce dernier décroche au passage le titre de MVP de la compétition, avec un bilan personnel impressionnant de 11 victoires pour 1 seule défaite. En plus du titre de champion, NiP repart avec 60 000 euros de cashprize, tandis qu’AEGIS, son dauphin, empoche tout de même 15 000 euros.
. @PhenomSF The Moose closes it out and secures the #SFLEU2024 Championship for Team @NIP! 🏆🏆🏆🏆
— Capcom Fighters (@CapcomFighters) November 26, 2024
🟣https://t.co/t4GGgeR1HD
🔴https://t.co/PKc7WCVtgW pic.twitter.com/ysgr4vWaKK