Après Valiant, Skillcamp devrait à son tour débarquer en Division 2 la saison prochaine.
Skillcamp, après une saison prometteuse en troisième division française, a décroché une place en Division 2 pour 2025 selon Sheep Esports. Le club strasbourgeois, actif depuis 2023 dans le Nexus Tour, a fait forte impression cette année en remportant l’une des six étapes du circuit et en se qualifiant pour les Up & Downs, bien qu’il se soit incliné face à Nameless en demi-finale.
Sous la houlette du coaching staff mené par Cédric « Cdric » Ratier et Robin Gibier « Puidow », l’équipe a fait preuve de solides performances, qui lui ont permis de franchir un nouveau cap. Skillcamp, soutenu par le streamer Dye – nouveau CEO de la structure, se distingue non seulement par ses résultats mais aussi par son engagement dans la formation, à travers sa Skillcamp Academy, qui propose des cours et des coachings.
De folles ambitions
Avec cette montée en Division 2, le club vise plus haut : #ReachTheSummit et décrocher une place en LFL dans les années à venir. Leur ambition ne se limite pas à la montée, mais aussi à rivaliser parmi les meilleurs d’Europe, notamment en EMEA Masters. Ce passage en Division 2 marque ainsi un nouveau départ pour Skillcamp, qui ambitionne désormais de se faire une place durable parmi l’élite du League of Legends français.