Connect with us

The International 10 aura bien lieu cet été… mais pas en Suède

News

The International 10 aura bien lieu cet été… mais pas en Suède

The International 10 aura bien lieu cet été… mais pas en Suède

Face au manque de coopération du gouvernement Suédois, Valve cherche en urgence un autre pays en mesure d’accueillir The International 10, du 5 au 15 août prochain.

Initialement prévue au cours de l’été 2020 à Stockholm, en Suède, la dixième édition du tournoi The International sur Dota 2 a dû être reportée du 5 au 15 août prochain en raison de la pandémie de Covid-19. Et si la situation sanitaire s’est grandement amélioré dans le pays, le gouvernement suédois continue de mettre des bâtons dans les roues de Valve. La Fédération suédoise des sports a voté contre l’introduction de l’esport en son sein et le ministre de l’Intérieur a catégoriquement refusé de placer les championnats internationaux de Dota 2 en tant qu’événement sportif d’élite. Deux revers qui devraient empêcher un bon nombre de joueurs d’obtenir un visa pour la Suède, obligeant ainsi les organisateurs à trouver une solution de repli.

Pour le moment, The International 10 n’est pas annulé, l’éditeur Valve cherche une solution pour que le tournoi ait lieu comme prévu du 5 au 15 août. Cette année encore, il accueillera les meilleures équipes du monde entier avec en ligne de mire une cagnotte record de 40 018 195 dollars.

Plus de News

To Top