Ubisoft a annoncé l’organisation d’une Coupe du monde sur le jeu Rainbow Six: Siege, en 2021. Il s’agira d’une compétition par nation où la France fait déjà office de favori.

Après avoir remodelé le circuit professionnel de Rainbow Six: Siege cet été, Ubisoft vient d’ajouter une nouvelle date clé au calendrier esport de l’année prochaine. L’éditeur du jeu a dévoilé la semaine dernière l’organisation d’une Coupe du monde par nations en 2021. Un événement majeur inédit qui sera d’ailleurs soutenu par un ambassadeur prestigieux : la légende de la NBA Tony Parker. Déjà bien ancré dans l’univers du jeu vidéo avec son académie en étroite collaboration avec LDLC OL, l’ancien basketteur français accompagnera les joueurs et le staff lors de ce tournoi.

Ubisoft n’a pas encore dévoilé la date exacte de cette Coupe du monde, mais on sait déjà que 14 pays seront invités. 6 autres pourront ensuite valider leur ticket lors d’une phase de qualification organisée au premier semestre 2021. La France – représentée à l’international par les joueurs des structures Vitality, Tempra ou encore BDS, qui a récemment remporté le Six Major, l’une des compétitions européennes les plus prestigieuses de la saison – fait déjà partie de la liste des 14 nations invitées. Reste à savoir maintenant qui aura la chance de représenter les Bleus l’an prochain, sachant que seuls deux joueurs du même club sont autorisés. La réponse ne devrait pas tarder à tomber, puisque trois « chefs d’équipes » par pays seront désignés dans les prochains jours. Ce seront eux qui bâtiront ensuite leur 5 de rêve pour tenter de décrocher le premier titre de champion du monde.