Et si le Battle Royal de Respawn, Apex Legends était prochainement adapté en série animée sur Netflix ? Une idée qui met l’eau à la bouche au game designer de la licence, Chad Grenier.

Après une arrivée fracassante sur le devant de la scène en début d’année dernière, Apex Legends a peut-être trouvé la formule pour séduire les joueurs. Si le jeu de Respawn est bien loin du succès de Fortnite, il peut tout de même se vanter de fédérer une communauté de passionnés. C’est d’ailleurs sur ce point que les développeurs insistent, en étayant l’histoire des personnages. En fin de saison 4, on a par exemple pu en apprendre plus sur Loba et Revenant. Lors de la saison 5, c’est carrément Ash, le méchant de la saga Titanfall – une autre licence de Respawn – qui a débarqué.

Et pour aller encore plus loin, une bande dessinée est en cours de préparation pour la fin de la saison 6. De petites « histoires inédites » sur chacun des personnages d’Apex Legends viendront s’y ajouter à chaque fin de saison. Le game designer du jeu, Chad Grenier, a même confié à GamesRadar, son envie d’adapter le scénario en série animée. « Une série animée d’Apex sur Netflix ? Ouais, j’adorerais faire ça… ça a l’air génial. Je signe où ? Je pense qu’en ce moment, nous sommes concentrés sur le jeu, mais bon sang, si quelqu’un veut me proposer quelque chose en ce sens, je l’écouterai. »