Acteur majeur de l’esport en France et en Europe, Vitality a mis en place une nouvelle agence marketing dans l’objectif de développer son chiffre d’affaires.
Team Vitality, l’une des plus grandes organisations esportives en Europe, a annoncé le lancement de RushBee, sa nouvelle agence marketing créative. Pensée pour répondre aux attentes des générations Z et Alpha, cette structure proposera des expériences de marque immersives, en s’appuyant sur les plateformes clés comme Twitch, TikTok et YouTube. L’agence sera dirigée par François-Xavier Roux, fort d’une longue expérience dans les médias (M6 Music, Paramount, Endemol), et couvrira l’ensemble du processus : de la stratégie à la production de contenu.
Ce lancement s’inscrit dans une volonté claire de Vitality de diversifier ses activités et de bâtir un modèle économique plus durable, au-delà des performances compétitives. « La création de RushBee marque un tournant stratégique pour Team Vitality », explique Amélie Canet, directrice de la stratégie et du développement de la marque. « C’est un levier d’innovation pour nos partenaires historiques et les nouvelles marques souhaitant toucher les jeunes publics digitaux. »
Déjà soutenue par un solide portefeuille de 15 partenaires — dont UNILEVER, ALDI, KIA ou NESCAFÉ LATTE — l’organisation continue d’affirmer son ambition internationale. Cette initiative intervient peu après leur victoire à l’IEM Melbourne, où l’équipe a remporté son quatrième titre consécutif sur Counter-Strike, symbolisant une dynamique à la fois sportive et entrepreneuriale.
.@TeamVitality 🇫🇷 lance RushBee Agency !
— Last Hit (@Last_HitOff) April 30, 2025
Le club français développe son agence marketing dans l’objectif de développer son chiffre d’affaires.
Les clients de l’agence pourront s’appuyer sur des années d’expériences des équipes au sein de @TeamVitality 🇫🇷 pic.twitter.com/hPh6boXTrt