À défaut d’avoir décroché son billet pour les demi-finales des Worlds hier, Fnatic aura eu le mérite de nous offrir un BO5 palpitant face à Top Esports. Le match face aux champions de la LPL a même atteint des records d’audience.

Outsider de ce troisième quart de finale des championnats du monde de League of Legends, les Européens de chez Fnatic ont bien failli réaliser un exploit colossal hier. Au bord du chaos après avoir concédé les deux premières games du BO5, les Chinois de chez Top Esports vont totalement renverser la vapeur. Le champion en titre de la LPL (championnat de Chine) va finalement s’imposer 3-2 et décrocher son ticket pour les demi-finales de la compétition.

Un scénario cruel pour Rekkles et les siens, qui aura tenu en haleine tous les fans du monde entier. Pour preuve, le match a battu hier le record d’audience de cette édition 2020 des Worlds. Plus de 2 419 145 viewers ont assisté à ce reverse sweep, qui restera assurément dans les annales de la compétition.

Jusqu’ici, les quarts de finale avaient réunis environ 1,7 M de viewers. Mais il reste encore de la marge pour battre le record absolu des championnats du monde, réalisé l’an dernier lors de la demi-finale G2 vs SKT T1 : 3 985 787 viewers.