Les G2 se sont qualifié en demi-finale des championnats du monde ce dimanche en écrasant l’équipe sud-coréenne Gen.G (3-0). Ils retrouveront sur leur chemin les DAMWON Gaming, grands favoris de la compétition.

Après la désillusion Fnatic hier, éliminé des Worlds 2020 après avoir mené au score 2-0 dans son quart de finale face à Top Esports, tous les espoirs européens reposaient sur les épaules de G2. Et le champion du LEC n’aura pas mis bien longtemps à répondre aux attentes face au seed numéro 3 de la Corée du Sud, Gen.G. Porté par sa duo lane Perkz-Mikyx, G2 va réduire au silence le champion du monde Ruler et remporter la première game de ce BO5 en seulement 30 minutes de jeu.

La deuxième rencontre sera encore plus expéditive puisque le midlaner danois Caps va pulvériser l’équipe adverse avec son Sylas. Il termine la partie sur un score stratosphérique de 11-0-11 et permet aux siens de s’offrir trois balles de match. Et contrairement aux Fnatic la veille, les G2 ne vont pas laisser de place au doute. Toujours emmenés par un Caps intraitable – qui a logiquement était élu MVP de la rencontre – ils dominent la troisième et dernière game pour conclure ce BO5 en 3-0.

En demi-finale, les Européens retrouveront sur leur chemin une autre équipe sud-coréenne, DAMWON Gaming. Un duel qui s’annonce palpitant entre les deux grands favoris de la compétition. L’an dernier, G2 était parvenu à se défaire de la formation de Showmaker en quart de finale des Worlds, mais depuis, le rookie de la LCK est devenu un ogre. DAMWON a surclassé ses adversaires pour s’offrir cette année le titre de champion de la LCK (championnat de Corée du Sud). Il ne faudra pas passer à côté de ce choc de titan le week-end prochain.