On fait le point sur les résultats du week-end, en Play-In des Challengers France sur Valorant.
En 0-3 depuis le début de la saison et balayé par tous ses adversaires du Groupe A, Siko Esports a réussi un petit exploit ce week-end en se qualifiant pour les playoffs des VRL France. Ils ont décroché leur première victoire, et avec la manière, face à ZERANCE : 13-6, 13-9, 13-9. Kpro n’aura pas lâché son Omen (43/38/17, 1.10 de rating) de la soirée, pendant que son compatriote néerlandais Tenshi a dominé la feuille de stats avec Skye et Breach (57/40/24, 1.24 de rating). Un 3-0 expéditif qui les envoie directement en quarts de finale contre Joblife.
Le stun de @TenshiVALORANT, le dash de @kippermanVL qui va chercher l'entry sur ses kunai ainsi qu'un triplé pour sauver ce round sous-armé 🔥 pic.twitter.com/gIkVtY4XuT
— Challengers France (@valleague_fr) February 1, 2025
L’autre duel du premier tour des playoffs opposera Valiant à la Karmine Corp. Les pitchounes du projet Blue Stars se sont offert hier soir une victoire renversante face à Cicadas Gaming. Menés 2-1, ils ont renversé la vapeur sur Abyss (13-4) et Split (13-11) grâce notamment aux 28 kills de Soren et son Cypher (1.51 de rating) sur la carte décisive. Ils s’imposent ainsi sur le score de 3-2 et pourraient retrouver Mandatory dans le dernier carré de la compétition.
Le triplé de @sorenkhhh pour la VICTOIRE de @KarmineCorp 🔥🤯 pic.twitter.com/6lev8WFZRe
— Challengers France (@valleague_fr) February 2, 2025
Le tirage au sort a été effectué ✅
— Challengers France (@valleague_fr) February 2, 2025
L'arbre des playoffs des Challengers France est disponible 👇 pic.twitter.com/w8SdtTmCNN