Invincibles depuis le début de la saison, les Coréens de chez Crazy Raccoon grimpent un peu plus sur le toit du monde après leur victoire face à Toronto Ultra en finale de l’EWC.
La semaine dernière, c’était au tour des cadors de la scène Overwatch 2 d’entrer en lice à Riyad (Arabie saoudite) pour la suite de l’Esports World Cup. Et à ce petit jeu, ce sont souvent les Sud-Coréens qui l’emportent. Considéré comme l’un des meilleurs DPS de l’histoire et bien décidé à prouver qu’il est toujours au sommet de son art, Lee « LIP » Jae-won a porté ses coéquipiers de chez Crazy Raccoon vers un nouveau titre mondial. Les champions d’Asie et du Major des Overwatch Champions Series auront déroulé tout au long de l’EWC : un sans-faute en poules (3 victoires, 0 défaite), suivi d’une démonstration face à ENCE (4-0).
Et le rythme n’est pas redescendu ce dimanche dans le dernier carré de la compétition. La bande à Shu – élu MVP du tournoi – a encore donné une petite leçon à ses rivaux sud-coréens de la Team Falcons (4-1). C’est d’ailleurs le même sort que va subir Toronto Ultra (4-1) en fin de soirée, les Américains étant visiblement bien émoussés après leur victoire marathon contre ZETA DIVISION (4-3) en demi-finales. Étincelants de bout en bout, les Crazy Raccoon raflent un nouveau titre majeur en plus d’un joli chèque de 400 000 dollars.
La marche était trop haute pour les Gaimin Gladiators
Seul Français en lice, FDGod n’aura pas réussi à emmener les siens au-delà du premier tour des playoffs. Les Gaimin Gladiators, anciens pensionnaires de la Team Peps, auront croisé la route des Crazy Raccoon et de Toronto Ultra lors de la phase de groupes, s’inclinant les deux fois (respectivement 0-3 et 1-3). Ils auront sauvé l’honneur en battant la formation brésilienne ROC Esports (3-0) avant de prendre un vilain 4-0 face à Spacestation, qui s’est de nouveau vengé de l’upset monumental de la FACEIT League.