Hier l’équipe française G2 a décroché son billet pour les playoffs du DH Open Fall en battant les Danois de chez Heroic. Ils rejoignent ainsi Vitality, déjà qualifié la veille.

Après déjà trois jours de compétition, les équipes encore engagées au DH Open Fall disputaient ce samedi leur dernier match de la phase de poules. Dans le groupe A, les Français de chez Vitality avaient d’ores et déjà leur ticket pour les playoffs en poche, après avoir battu Fnatic (5-16, 16-6, 16-10) vendredi soir. Mais les Suédois ont pu prendre leur revanche hier face à OG. Ils se sont imposé (16-12, 13-16, 16-14) au terme d’un match très serré face au Français NBK- et ses coéquipiers. Fnatic accompagnera donc Vitality en quart de finale des playoffs, dès lundi.

L’autre équipe française, G2, défiait hier les Danois de chez Heroic pour tenter d’accrocher la deuxième place du groupe B. Pari gagné pour KennyS et les siens, qui l’emporte en trois manches (10-16, 16-11, 16-13) et empêchent les joueurs de chez Heroic de rejoindre leurs compatriotes, Astralis, leader de cette poule.

Enfin, dans les deux derniers groupes de ce DH Open Fall, BIG et North ont décroché la première place en remportant leur deux matchs. La structure allemande BIG retrouvera d’ailleurs G2 lundi soir (20h) en quart de finale. Godsent et NiP viennent compléter la liste des qualifiés pour la phase de playoffs, alors que les troisièmes de poules sont reversés en loser bracket. Le prochain match de Vitality aura lieu mardi (13h) face aux Suédois de chez NiP.