Le Last Chance Qualifier déterminera la dernière équipe à se qualifier pour le premier major de Manchester. Toutes les équipes françaises ont joué hier, deux sont qualifiées en demi-finales et une et déjà éliminée…
Le combat s’annonçait difficile pour Make Your Destiny. Dernière équipe à se qualifier au Stage 1 Qualifier, le roster français contenant des anciens de NidhoGG devait affronter la 4ème seed de l’EU League, Wolves Esports, considéré comme la deuxième meilleure équipe française derrière BDS. Cependant, leur départ sur Gratte-Ciel avec 4 rounds en défense et une victoire durant leur premier round d’attaque semblait donner raison aux néophytes… Jusqu’à ce que Wolves se mette enfin dans la partie, remportant les 5 rounds nécessaires à la suite, notamment grâce à un clutch 1v2 post-plant de la part de DEADSHT (19-12, 1.29 de rating sur l’ensemble du BO). Les loups réussissent à arracher la première partie 7-5, et en commençant la deuxième partie sur Banque en défense, les espoirs de la meute étaient hauts…
Et la confiance des fans n’était pas mal placée : 6 rounds de suite, un shutout complet en défense, c’est ce que Wolves Esports a proposé pour cette première moitié de carte – avec un autre clutch de DEADSHT en 1v1. Avec seulement un round à remporter, les loups ont laissé passé trois rounds, notamment à cause d’un quadra de bbySharKK montrant enfin des signes de vie (12-17, 0.76) avant d’enfin conclure le match avec un 7-3, le capitaine des Wolves en profitant pour donner des conseils à tout jeune joueur souhaitant se lancer dans cet esport dans une interview post-match.
Mais les fans français devaient encore préserver de la voix pour soutenir ENCE face à Virtus.pro. Certes, les représentants de l’organisation finlandaise avait déjà gagné contre les ours en finales des qualifiers 2-0, mais les deux parties s’étant finies sur des scores de 7-5 et 8-7, les Français étaient bien moins dominants que ce que ce score final pourrait suggérer. Et les Russes l’ont rapidement prouvé en remportant 3 rounds en attaque sur Oregon, une carte extrêmement favorisée pour la défense. Arrivant jusqu’à 6-4, la map semblait tout bonnement pliée pour Virtus.pro… Mais un clutch de SkyZs en 1v2 puis une performance similaire d’AzoXx ramena les ENCE dans la partie, remportant deux autres rounds à la suite en overtime pour empocher la première carte.
Situation inverse sur Consulat, ENCE réussissant à remporter 3 rounds en attaque, mais cette fois-ci faisant mieux en défense, remportant 4 rounds dans une partie assez chaotique pour finir le set avec une scoreline de 7-5 malgré une performance très bonne de la part de p4sh4 (26-20, 1.23, meilleur rating du BO). Cette défaite sonne le glas pour les ours alors que les deux équipes françaises du tournoi se préparent à un fratricide en demi-finale.
Le Last Chance Qualifier continue d’ailleurs dès ce soir (sur la chaîne Twitch de R6). Fnatic affrontera The Forgotten Days – équipe contenant beaucoup d’ancien joueurs du T1 – à 18h avant de finir la soirée sur un G2 vs WYLDE, match-up que l’on a déjà vu en EUL et qui a fini avec un score de 7-2 pour les G2.