Avec une seule défaite au compteur, Vitality.Bee, BDS Academy et la Karmine Corp Blue ont assuré hier soir leur qualification pour la suite du Summer Split nouveau format des EMEA Masters.
Après une première semaine intense de compétition, 3 des 5 équipes françaises en lice aux EMEA Masters ont d’ores et déjà validé leur ticket pour les playoffs de la compétition. Vitality.Bee aura réalisé le meilleur départ, en 3-0, avant de se faire stopper dans son élan par Geekay Esports sur un premier BO3 (défaite 1-2). Il aura fallu attendre le lendemain et une victoire 2-0 face à NNO Prime pour savourer la qualification. Jopa aura fait le show avec son Varus, cumulant 22 kills sur les deux parties (11/2/9 et 11/3/10).
Hier soir, on a aussi eu le droit aux qualifications de BDS Academy et de la Karmine Corp Blue, les deux derniers finalistes de la LFL. Les champions de France ont écarté la Team GO (1-0) avant de s’imposer sans trembler face à Los Heretics (2-0) en BO3. Deux victoires de moins de 30 minutes, grâce notamment au rythme imprimé par un excellent SkewMond (2/1/9 sur Maokai et 5/2/8 sur Zyra). Même son de cloche ou presque du côté de la KCorp. Les quadruples champions d’Europe ont corrigé la formation turque Dark Passage (2-0) avec un Caliste toujours aussi impressionnant (8/2/9 sur Miss Fortune et 12/0/4 sur Ezreal).
Côté GO et BK ROG, il faudra encore se battre pour atteindre le main event. La bande à Jezu n’est plus qu’à un BO3 de la qualification après sa victoire de vendredi contre la Team Phantasma (1-0). La Red Storm retrouvera l’équipe allemande NNO Prime, avec les anciens de LFL Scarface, Shlatan et Shiganari. De son côté, BK ROG Esports a assuré sa survie en éliminant la formation polonaise Zero Tenacity (2-1), et croisera lundi la route de Nigma Galaxy dans le lower bracket.