On fait le point sur les résultats de la semaine en Europe MENA League, avec des surprises et déjà un quatuor qui se démarque en haut du classement.
La semaine a démarré fort lundi avec un upset de taille : la victoire surprise de WYLDE en prolongations face à Falcons. Les Français se sont inclinés 7-8 sur Clubhouse, notamment face au duo Matz – Garren (26 kills à eux deux). Une défaite qui a fait les affaires de Fnatic, vainqueurs eux aussi en prolongations contre Team Secret (8-7), et de G2 Esports, solide face à Virtus.pro (7-5). Dans les autres matchs de la soirée, Gen.G n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge MACKO Esports (7-3), tandis que BDS a pu compter sur un excellent Lasmooo pour écraser les Wolves (7-1).
Cette fin de round ‼️ @SarkssR6 😱 pic.twitter.com/2dWI0D4CNd
— Rainbow Six Esports FR 🇫🇷🥖 (@R6esports_FR) September 15, 2025
Sur la lancée du premier jour, WYLDE et BDS ont enchaîné mardi soir. Les premiers ont fait tomber un autre cador, Fnatic, encore en prolongations. Malgré les 16 kills de Sarks, c’est bien WYLDE qui s’impose 8-6 sur Consulate. Match beaucoup moins disputé côté BDS, qui s’installe sur le podium après un impressionnant 7-0 contre les Italiens de MACKO.
WHATTT 💀
— Rainbow Six Esports Europe (@R6esportsEU) September 16, 2025
unc @Virtue_R6 is going 10-1 🔥 pic.twitter.com/S4b2aAt2xi
Falcons devance toujours la formation suisse d’un fil, grâce à sa victoire dans le match de la semaine contre G2 Esports. Un choc de titans qui a tenu toutes ses promesses et s’est soldé sur un 8-7 en faveur de la structure saoudienne. Derrière les quatre cadors de la ligue, Gen.G et les Wolves se disputent pour l’instant les places en playoffs. Wolves Esports a retrouvé des couleurs hier en battant Virtus.pro (7-3), mais les Loups comptent toujours une longueur de retard sur Gen.G, malgré une deuxième défaite sur Border contre Team Secret (6-8).
Cette fin de round terrible pour @FalconsEsport 🥲 pic.twitter.com/KsdKOBulND
— Rainbow Six Esports FR 🇫🇷🥖 (@R6esports_FR) September 16, 2025
Presque la moitié de la phase de groupe et les écarts commencent déjà à se creuser 👀
— Rainbow Six Esports FR 🇫🇷🥖 (@R6esports_FR) September 16, 2025
Rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles journées d’EML ! 🇪🇺 pic.twitter.com/4kuaXTKzQB