Avec la manière, FURIA Esports a remporté ce week-end l’édition inaugurale du RE:L0:AD.
À Rio de Janeiro, devant leur public, les Brésiliens de FURIA Esports ont signé un retour tonitruant en s’imposant 3 à 0 face à CAG Osaka lors de la grande finale du RE:L0:AD 2025. Cette victoire leur offre le tout premier trophée de l’histoire de Siege X, nouveau titre d’Ubisoft dont la sortie est prévue pour le 10 juin. Portés par leur capitaine Herdz, les FURIA renouent ainsi avec le succès après quelques mois plus discrets sur la scène internationale, eux qui n’avaient plus atteint de finale depuis le Six Invitational 2024.
Tout en maîtrise @FURIA valide 4 défenses !@CYCLOPS_OSAKA doit être solide pour ne pas céder cette potentielle dernière carte ! 😱
— ESIX | FR (@ESIX_FR) May 18, 2025
🎙️ @Kabylouuuu & @fofiopathe
📺 https://t.co/hQOhFthtem pic.twitter.com/a6c3T1IRQL
Ce succès revêt une importance symbolique : il marque non seulement l’ouverture de la saison 2025 mais aussi une affirmation de l’ambition de FURIA. Passés par un format de groupes innovant — et controversé — basé sur la collecte de « balles » selon les faits de jeu, les Brésiliens ont su tirer leur épingle du jeu avant de dominer LOUD, w7m puis CAG Osaka en playoffs. Face aux Japonais, premiers représentants de la région APAC à atteindre une finale internationale, nade et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance, prouvant une nouvelle fois qu’ils ont l’expérience des grands rendez-vous. Reste à confirmer lors des échéances majeures : la Brazil League, le Major BLAST, et bien sûr, le Six Invitational.
É CAMPEÃO! 🏆 É CAMPEÃO! 🏆
— FURIA (@FURIA) May 18, 2025
Com garra, com FURIA. O TROFÉU É NOSSO! pic.twitter.com/uTGFCYgTus