G2 sacré à l’IEM Dallas, encore une défaite en finale pour Vitality…

G2 Esports - IEM Dallas 2024

Dans une finale sous haute tension, G2 Esports et son remplaçant Stewie2K a finalement pris le dessus sur les Français de chez Vitality.

Le week-end avait pourtant parfaitement débuté pour ZywOo et ses coéquipiers, expéditifs en demi-finale face à Team Spirit (13-6, 13-11). Le meilleur joueur du monde, en 44-24 et 1.55 de rating sur l’ensemble de la série, en a profité pour rappeler à Donk (17 ans) qui est le patron. Mais après avoir calmé un premier prodige russe, Vitality en retrouvait un autre hier soir en grande finale de l’IEM Dallas. Et m0NESY (19 ans) était chaud, auteur de 42 kills face à FaZe et 34 contre la 9z Team.

Une finale historique !

Le duel entre les deux monstres n’a pas mis bien longtemps a débuter. Sur Inferno, la map choisit par G2, ZywOo a dominé le scoreboard avec 35 kills et 1.50 de rating. Mais en face, le Russe avait du répondant, terminant en 32-20 et dépassant même le Français en rating (1.63). Pour cause, c’est bien G2 qui a ouvert le score malgré 4 balles de match en faveur de Vitality. Poussés en overtime, les Français ont finalement craqué à 19-16.

Sur le terrain de jeu des Vitality, Anubis, le britannique Mezii a relancé le suspense. Monstrueux en CT (13-4, 1.64 de rating), il a d’abord permis à son équipe de prendre le large en 12-5… avant une terrifiante remontada des Samouraïs. Intuables, et portés par le duo m0NESY – NiKo (53 kills à eux deux), les G2 ont sauvé une à une les balles de matchs adverses, nous envoyant vers un nouvel overtime. Heureusement Vitality n’a pas craqué, s’imposant sur le score final de 16 à 13.

Tout se jouait donc sur Nuke, où G2 a d’entrée pris un bel avantage avec 6 rounds empochés en T-side. La défense était une simple formalité derrière, avec encore un m0NESY au sommet de son art (25-11, 1.86 de rating). L’ovni russe, élu MVP du tournoi, permet à G2 de s’imposer 13-8 dans cette ultime map de l’IEM Dallas. Un petit miracle pour l’Américain Stewie2K, sacré à la maison en ayant remplacé HooXi (au mariage de sa sœur, ndlr) à la dernière minute. Pour Vitality c’est une deuxième défaite consécutive en finale, après la claque reçue face à MOUZ à l’ESL Pro League saison 19.

Quitter la version mobile